2019 Hotel Anita di Gatteo A Mare

depuis 1957

Les débuts des histoires relèvent souvent du domaine du fantastique car les détails se perdent dans la mémoire de celui qui les écoute et les transmet et dans la compréhension de celui qui en absorbe le message.

 

Voici donc notre histoire : notre arrière-grand-père Giuseppe Pizzinelli émigra aux Etats-Unis très jeune mais revint en Romagne en raison de l'attachement de notre arrière-grand-mère Filomena, maman de notre grand-mère Adele, pour sa terre natale, et acheta le terrain de la Villa Marcocchi situé à Gatteo Mare, avec son gendre Giovanni, mari de Italina, soeur de Adele.

 

L’Hôtel Anita existe désormais depuis trois générations, comme le montrent les photos. La Pension est devenue un Hôtel : les chambres sont passées de 4 dans les années 50 à 30 aujourd’hui, et le nombre d’étages a également augmenté.

 

Ce qui n’a pas changé au fil des ans, c’est l’hospitalité et le désir de tout faire pour que le séjour du client soit placé sous le signe du repos, avec les bienfaits de l'eau de mer et du soleil, de la découverte du patrimoine gastronomique, culturel, sportif et paysager d’une Région, la Romagne, dont l’histoire et l’identité continuent de nous surprendre et de nous enchanter.

 

L’histoire de l’Hôtel Anita, d’Aldo, d’Adele et de sa fille Anita est étroitement liée à celle de tous les clients qui, chaque année, depuis 30, voire 40 ans, des quatre coins de l’Europe, descendent du petit train régional dans une gare ornée de fleurs, humant le parfum du sel mélangé à l’air de vacances et aux arômes de la bonne cuisine romagnole.

 

Simona Cavuoto

(fille de Anita)

1/16